Timbres de Collection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Conditions d'échanges

Aller en bas

Conditions d'échanges Empty Conditions d'échanges

Message  Admin Ven 25 Juil - 23:35

Bonjour,
Conditions d'échange de Speedy72.
Je VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE


J'échange à même valeur sur la base des cotations Yvert et Tellier en fonction de leurs cotations, contre des timbres neuf ou oblitérés avec ou sans charnière figurants sur mes différentes « mancolistes » et « dispo liste » sur le site du marché du timbre : http://www.lemarchedutimbre.com/index.php
La cote d'échange est prise sur le catalogue Yvert et Tellier 2014 et
Naturellement pour compléter l'esprit des collectionneurs qu'étaient mon Grand Père et Père pour leurs échanges et repris en page de garde du catalogue Yvert & Tellier :
  • Un timbre avec caché à date de l'année de sortie de celui-ci a beaucoup plus de valeur, sa cote est généralement multipliée par 4.

  • Un timbre avec caché à date de 1 an verra sa cote multipliée par 3.

  • Un timbre avec caché à date de 2 ans verra sa cote multipliée par 2.

  • Un timbre avec caché à date avec juste l'année apparente , à la cote.

  • Un timbre avec caché à date en angle sans année apparente , 10% en moins de sa cote.

  • Un timbre avec caché à date avec Vagues ou Flamme 50% de sa cote.

Si une erreur s'est glissée dans mes listes, veuillez me le signaler pour rectification, merci.
J'échange mes timbres :
  • Oblitérés : sans surcharge importante sur le motif, non pliés, sans dent manquante (ou signaler pour les timbres à forte valeur) et non déchiré contre des timbres présents sur mes dispos à valeur égale.

à savoir qu'un timbre n'est jammais sans valeur et qu'une dent manquante sur timbres anciens aura une décote tout comme un défaut de gomme voir gomme manquante.
Petit rappel : Cad pour = Caché à date
  • Neuf : généralement sans charnière, s'il y en a, cela sera signaler.

  • Catégorie lots et séries : pour les timbres soit d'une série complète ou lots d'une suite de timbres.
Essayons de faire en sorte que nous ayons de part et d'autre un minimum de 10 timbres à échanger.
L'échange étant ma priorité équitable, donc si vous ne faites qu’acheter, les frais d’envois resterons à votre charge (enveloppe plus timbre).
Par plus petite quantité, seul les timbres à forte cote seront accepter.
Merci de votre compréhension.
Si un échange entre nous est possible, n'hésitez pas à me contacter par mail à Speedy72 ou admin
ou directement en vous inscrivant sur le forum du blog (voir "modalité de contact entre Membres")ou je passe souvant et au minimum toutes les semaines.
Réponse assurée.
Lorsque vous serez inscrit sur le forum n'oubliez pas d'allez de suite dans votre messagerie à l'adresse que vous aurez donner lors de l'inscription. Vous devrez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien direct figurant dans le message et revenir ensuite sur le forum avec votre mot de pass et votre pseudo.
Ensuite, vous n'aurez plus que votre mot de pass à placer.
A bientôt !

Si vous avez un blog , site ou forum n'hésitez pas à placer un lien vers ce forum.
Le lien: https://speedy-phila72.1fr1.net/index.htm
Bonne visite et revenez de temps en temps car je vais replacer d'autres timbres.


Admin
Admin

Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 21/04/2008

https://speedy-phila72.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser